Réfléchir sous forme de « série » : Il est préférable qu’il y ait une harmonie entre les photos du reportage, une cohérence de traitement des images.
Notre auteur, Jérôme Geoffroy, a testé le Tamron 180 macro F/3,5 avec comme sujet la rosée du matin.
S’alléger en reportage, vous en rêviez ? Ce chargeur malin révolutionnera vos déplacements.
Soir d’été en Norvège © Christelle Daubignard. Cette photo a été prise la petite ile de Runde. Un instant magique, le soleil vient tout juste de se coucher et il ne fera jamais nuit noir. (Canon EOS 550D)
Varier ses cadrages : pour qu’on comprenne bien le sujet du reportage, le photographe doit varier les focales, et penser à aller du général vers le particulier.
Vous avez envie de raconter une histoire, de témoigner d’un évènement ? Mettez toutes les chances de votre côté avec les astuces des pros du reportage.
Le 26 décembre 2010, la glace a recouvert toute la végétation, donnant l’impression d’être dans un écrin de cristal. (Canon EOS 550D) © Christelle Daubignard
Instagram, c’est l’application la plus hype du moment, au point qu’un véritable réseau social s’est créé autour de son usage sur les mobiles.
Color block au Québec
Revenir dans le passé à l’ère du numérique ? C’est ce que propose cette application qui transformera vos images en vieux clichés usés par le temps et aux bords déchirés. Grâce aux nombreux filtres et options d’encadrement, tout est presque personnalisable pour un rendu très réaliste.