L’objectif : garder votre café au chaud
L’aube d’un petit matin froid rougeoie et vous êtes congelé dans votre affût. Vous rêvez d’une bonne tasse de thé ou de café chaud pour briser ces pénibles moments d’attente qui se glissent parfois dans un reportage photo. Heureusement, les équipementiers ont pensé à vous.
Tout d’abord, avec cette magnifique bouteille thermos en forme de téléobjectif qui ressemble très fortement à un Nikkor 70-200 f/2,8.
Bouteille thermos Nikon 70-200 ouverte 2
Isotherme, il contient un demi-litre de ce que vous voudrez, l’extérieur étant en véritable PVC et l’intérieur en inox non moins authentique.
Dans le même style, on peut également mettre la main sur un certain nombre de mugs isothermes dont la forme d’objectif est presque parfaitement confondante : Canon 70-200 mm, Nikon et Canon 24-70 mm, Canon 24-105 mm (les autres marques sont, pour l’instant, honteusement snobées par les fabricants de gadgets).
Bouteille thermos Canon 70-200
Mug cappuccino Canon 24-105 mm
Futile et farfelu, ce zoom sur des tasses ? Pas tant que ça. Ces objets pourront également consoler ceux qui se trouvent coincés derrière leur ordinateur à faire du post-traitement ou de l’archivage au lieu de profiter d’une belle journée de printemps pour aérer leur reflex par une météo photogénique. Attention, tout de même, à ne pas offrir de tels objets à un photographe distrait et à vous méfier de votre propre tendance à faire vos bagages à la hâte. Ces mugs sont si ressemblants qu’il serait vraiment dommage de verser du café dans votre véritable objectif photo (dont le moteur autofocus fonctionnera tout d’un coup nettement moins bien…) et de se retrouver sur le terrain à traquer des cerfs armé d’une bête tasse en plastique.
Comptez entre 10 € et 42 € selon les objets.
Mugs isothermes dans différentes boutiques ebay, notamment chez Art Total (http://stores.ebay.fr/artotal73), thermos et mugs variés chez Miss Numérique (www.missnumerique.com)
Claire Riou